14/01/2011

Réaction à l'intervention du Maire lors de ses voeux au personnel municipal

Je trouve que c'est un peu facile, et à vrai dire démagogique, de promettre aux agents municipaux que le nombre de postes dans les services de la ville ne pourrait jamais être un sujet de discussion, juste par principe. En pratique on voit même que le nombre d'agents ne cesse d'augmenter avec les recrutements effectués ces dernières années ! C'est vrai, c'est facile de dire comme jean Rouger que l'on défend comme cela "l'intérêt général et l'égalité de traitement et d'accès aux services publics". Et pourtant qui peut contester que nous devons collectivement faire des efforts ? Je crois que tout le monde l'a compris, surtout après les lourdes augmentations d'impôts votées à Saintes. J'insiste enfin et surtout pour dire que ces efforts peuvent se faire dans l'intérêt du service public et aussi dans l'intérêt-même des agents. Ne peut-on pas être plus intelligent que de tomber dans cette caricature purement politique et dépassée du grand défenseur des services publics, seulement au regard du nombre de postes ? Pour ma part, je le crois, cela s'appelle de la saine gestion publique, réfléchie et concertée avec les représentants du personnel, dans la mesure où des projets cohérents et de progrès sont présentés. Les agents ont souvent eux-mêmes des propositions à faire en ce sens, ils sont les mieux placés étant par nature dans leurs missions au coeur de l'intérêt général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire