07/05/2012

Lettre à François Hollande

Monsieur Hollande, vous êtes désormais Président de la République et je viens aussi vous souhaiter bonne chance au milieu des épreuves à venir, car ce qui importe avant tout c'est notre amour pour la France. Nous respectons la démocratie et espérons que vos nombreuses promesses se traduiront par des résultats. Car vous avez tellement critiqué et promis de faire mieux…

Monsieur Hollande, vous avez pris des engagements, et notamment sur la moralisation de la vie politique. Alors faites-les respecter en Charente-Maritime. N'avez-vous pas, depuis Paris, imposé Ségolène Royal à La Rochelle, affichant un profond mépris pour vos propres militants qui poussaient la candidature d’Olivier Falorni ? Vous me répondrez peut-être que ce sont les affaires internes du parti socialiste... Soit.

Mais, Monsieur Hollande, que dire alors de votre position grandiloquente sur le non-cumul des mandats ? Car à Saintes, c’est un peu – comment dire ? – original : la politique est pratiquée en famille par les époux Quéré. Madame Quéré Députée sortante et candidate à sa propre réélection. Son mari Jean-Yves Quéré, Conseiller Général et... Collaborateur parlementaire (en circonscription) de sa propre épouse ! Tout cela arrondit bien les fins de mois, à plus de 10.000 € d’indemnités brutes au total… il est bien curieux d’ailleurs que la presse locale ne se fasse pas davantage l’écho de cette forme moyenâgeuse de cumul des pouvoirs. Voilà, il y a peut-être du ménage à faire dans vos rangs, pour mettre en adéquation vos paroles et vos actes !

Monsieur Hollande, vous voulez que la société française se réunisse autour de vous, dans un élan d’unité nationale. Mais à Saintes, le parti socialiste truste toutes les responsabilités dans un esprit franchement partisan : la ville de Saintes avec Jean Rouger, les 3 Conseillers Généraux de Saintes, le Conseil Régional de Poitou-Charentes avec Madame Royal, et la Députée sortante… Voulez-vous d’un état tout PS pour mieux nous rassembler ? Est-ce la meilleure façon de représenter tous les français et tous les Saintongeais ?

Monsieur Hollande, vous appelez la nouvelle génération à prendre toute sa place dans la république. Je représente cette jeune génération et Madame Quéré a déjà un long passé politique aux côtés de Madame Royal. Le changement, c’est donc aussi de changer de Député à Saintes, non ?

Frédéric Neveu, candidat de 36 ans aux élections législatives

2 commentaires:

  1. Monsieur NEVEU
    L'utopie continue avec la promesse de faire électrifier la ligne Niort-Royan.
    Mr Bussereau,ex ministre des transports, a fait la méme promesse pour se faire élire au conseil général, alors que l'on sait très bien que le TGV ne viendra jamais à Royan sachant que cette opération couterait très cher pour des retombées économiques plus que négligeables.
    Assez de démagogie s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
  2. bonour,

    De la part d'un jeune Député, j'aurai esperé un peu de nouveauté dans l'approche politique, relationnelle et pas lire les memes refrains relayés en boucle. Il n'y a pas de surprise dans le discours, c'est un bete copié-collé de la tete UMP. Or qd on elit un deputé, on se moque un peu de sa couleur pourvu qu'il soit competent.
    Autant j'apprecie la lettre faite aux jeunes de moins de 25 ans, elle est claire, et propose qq chose, on est dans le " pour quelque chose de novateur" autant le discours sur le blog replonge betement dans le " on est contre quelque chose" de la grosse machine ump.
    Si vous voulez seduire, gardez l'esprit de la lettre à la jeunesse, personnalisez votre approche.
    ch.kersan

    RépondreSupprimer