04/01/2013

Présidence de l’Agglomération saintaise : je voterai Jean Rouger !

La concrétisation de cette collectivité plus puissante et plus adaptée aux défis modernes de notre territoire constitue une avancée importante. Bien sûr, il sera crucial de veiller aux dépenses pour ne pas créer une strate de plus, dont la gestion serait purement administrative et éloignée des réalités du terrain. En tant que Délégué communautaire, j’y serai très vigilant et je saurai interpeller le Président de l’Agglomération si nécessaire, car les citoyens qui ne cessent de voir leur feuille d’impôt augmenter en ont marre du « millefeuille administratif ».

Une fois avoir rappelé cela, je voudrais dire que Jean Rouger a beaucoup œuvré pour la constitution de cette Agglomération saintaise. Aussi, et à titre personnel, je voterai Jean Rouger pour la Présidence de la CDA. Qu’un UMP vote pour un PS pourra surprendre certains, mais il faut parfois dépasser les clivages politiques, et notamment sur ce dossier qui doit nous rassembler, pour faire avancer les choses. Par cet acte, je veux reconnaître son implication positive. Et je le ferai d’autant plus que cette présidence ne durera qu’une seule année, le temps de mettre l’Agglomération sur les rails pour ce qui concerne la forme, car les prochaines élections de mars 2014 permettront de débattre du fond.

Attention, cela ne signifie aucunement que je cautionne l’ensemble de l'action et l'attitude de Jean Rouger à la mairie de Saintes, bien au contraire. Vous le savez bien, je ne cesse de le dénoncer depuis 5 ans maintenant car j’estime que cette municipalité a beaucoup nui à la ville et à ses habitants. Et, bien entendu, je combattrai politiquement, Jean Rouger et ses successeurs aujourd’hui adjoints, lors des prochaines élections municipales, car ce sont eux qui sont responsables de la dégradation de notre ville, dans de nombreux domaines. Quant à la politique nationale du PS, je pense qu'elle va finir par mettre la France à genoux, car elle n'a pour seul recours que les hausses d'impôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire