07/06/2013

Restaurants scolaires : hausse des tarifs

Sans crier gare, l'équipe socialiste de Jean Rouger a voté une augmentation conséquente des tarifs des restaurants scolaires de la ville. Pourtant, ces mêmes personnes ne nous avaient-elles pas promis que le passage en Communauté d'Agglomération serait indolore pour les habitants de Saintes ?
Le plus curieux est que cette augmentation frappe encore plus les petits revenus : +18,6 % pour les quotients familiaux inférieurs à 300, et +18,0 % pour ceux compris entre 300 et 500. Ces hausses à 2 chiffres rappellent celles de la taxe foncière en 2010 (+17%)... Il est vrai que les Saintais ont une certaine expérience en la matière !

Alors que j'ai découvert cette information lors de la séance de la Communauté d'Agglomération (sans aucun débat en Conseil municipal de Saintes au préalable) et que j'ai voté contre cette délibération, les élus de gauche m'ont répondu : "la hausse est certes forte en pourcentage mais faible en euros" (10 à 20 centimes d'euros de plus par jour pour le repas d'un enfant)... C'est sûr, avec ce raisonnement, on comprend mieux la baisse du pouvoir d'achats des familles ! Les petites rivières ne font-elles pas les grands ruisseaux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire