31/12/2015

Du positif pour 2016 !

L’année 2016, il faut l’espérer, marquera (enfin) une relative stabilisation du chômage. Il s’agit de la priorité première des Français, et toutes les forces doivent être mobilisées pour maintenir voire développer l’activité économique, au-delà des clivages. Des entreprises souffrent, derrière ce sont les familles. Je formule donc le vœu d’un retour progressif de la croissance et de l’emploi, pour endiguer ce fléau du chômage qui pèse lourdement sur le moral de nos concitoyens.
 
La sécurité des personnes et des biens constitue un autre axe de préoccupations. Tout en restant implacables face au terrorisme barbare et fermes contre la délinquance quotidienne, rassemblons nos compatriotes autour d’une grande et belle capacité à vivre ensemble, dans le respect de tous. L’année 2015 restera à tout jamais marquée par les odieux attentats de Paris : raison de plus pour nous souder en 2016 et aimer notre Pays en acceptant les différences ! Pour autant, je formule le vœu que les traditions de la France, son histoire, sa culture ne soient plus systématiquement remises en cause voire bafouées, au nom de la laïcité dont le concept, par ses excès et ses manipulations, épuise de façon regrettable les Français. Redevenons lucides sur ce que nous sommes, et nous garderons ainsi un regard positif sur notre avenir commun !

Enfin, je formule le vœu d’un progrès sensible de la recherche médicale contre le cancer : trop de nos  proches et de nos amis sont touchés par cette maladie sournoise. La recherche médicale et les soins hospitaliers ont jusqu'à présent fait la réputation de la France. Investissons sur la recherche et l’innovation. Investissons pour notre avenir, pour nos enfants. Donnons à la médecine les moyens dont elle a besoin, y compris dans les zones rurales qui se sentent abandonnées.
La France est et restera un beau Pays, alors avançons tous ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire