15/01/2017

Détricotage...

Il y a quelques jours, j’évoquais les grandes arrivées du Tour de France avec des amis amateurs de courses cyclistes et, par la suite, je pensais au sprint éperdu, actuellement avec cette pauvre gauche qui n’en peut plus.
 
                Lors de notre ‘primaire’, chacun en pense ce qu’il veut, mais nous avions des prétendants de taille présidentielle. Le 12 janvier au soir, malheureusement pour la France, nous n’avons pu que constater les tailles . . . réelles de ces gens.
Jean-luc Benhamias, parmi eux : « Nous sommes 7 petits candidats avec peu de chance . . . »
 
                Puis, comme à 1 km de l’arrivée, les grands du tour placent leur dernier lanceur, nous avons eu la mise en place de la ‘Loi Travail’ !
                               Ah ! si nous avions fait ça !
                Une loi, de gauche, qui facilite les licenciements !
À ce point que, parmi les adversaires de la primaire, plusieurs veulent l’annuler, en partie ou  . . .en tout !
                               Ah ! si nous avions fait ça !
 
                Mais voici qu’à 200m de l’arrivée, ce triste gouvernement débouche en tête de l’ineptie, en catimini et accompagné d’un silence assourdissant de toute la gauche !
Madame la Ministre de l’Education Nationale  a mis en place . . .
 
                L’apprentissage des verbes, COD, COI, complément circonstanciel de lieu, de temps …
                                   . . . seulement à partir de la 6ème !
Or, les enfants changent de mentalité, ce n’est un secret pour personne,  donc, on comprend qu’en arrivant au collège, les bases doivent être apprises et connues.
                               Ah ! si nous avions fait ça !
 
La gauche, elle-même, va mettre du retard dans l’apprentissage des bases du français. Ce qui s’apprenait au CE2 et au CM1 et CM2, ce qui était connu à la fin du cycle primaire ne commencera plus à s’apprendre qu’au collège !
                Là, franchement, je souhaite beaucoup de courage aux professeurs des collèges.
 
                               Ah ! si nous avions fait ça !
 
Voilà le dernier exploit de la gauche, mais passé en un grand silence, exploit qui vient agrandir encore le fossé . . .  qui devient un gouffre par la magie de la gauche, entre ceux qui ont peu, ou rien, sinon l’avenir de leurs enfants et ceux qui ont plus ou beaucoup . . . car ces derniers, eux, pourront toujours offrir à leurs enfants les cours privés nécessaires à leur progéniture.
 
Ceux qui me connaissent savent que je suis un ‘p’tit gars de Fontcouverte’*, petite commune près de Saintes, et que j’y connais bien les bancs de cette école . . . l’ancienne école communale.
                               
                               Ah ! si nous avions fait ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire