20/11/2011

Tout va bien dans le meilleur des mondes...

A bien écouter Jean Rouger et sa majorité municipale, il n’y a aucun problème de stationnement en centre-ville ! Nous sommes dans le déni le plus total…
En effet, à l’occasion d’une question en Conseil municipal, le Maire a affirmé que les difficultés ressenties par les Saintais pour se garer en ville ne sont pas justifiées. Selon Jean Rouger, ce serait plutôt aux habitants de modifier leurs habitudes, afin de s’adapter à sa volonté d’une « ville apaisée »…
Un fidèle adjoint s’est empressé de vanter l’action municipale en insistant sur le fait que le nombre de verbalisations est en baisse… Oui, c’est probable, car le centre-ville se désertifie ! Le recrutement d’agents de surveillance de la voie publique (ASVP) aura ainsi produit son petit effet, en amplifiant le phénomène urbain qui conduit les habitants et les touristes à se détourner du centre-ville en lui préférant, pour faire leurs courses, les grandes zones périphériques situées à l’ouest de la ville.

Espérons que Jean Rouger, Frédéric Mahaud, Margarita Sola et les autres élus seront tout autant éphémères dans la gestion de la ville que la fontaine du même nom tristement installée sur une place Bassompierre déserte et sans ambition…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire