19/03/2012

Gouverner, c'est prévoir... mais pas à Saintes !

« Gouverner c’est prévoir » : il semble que sur cet adage, les socialistes saintais ont tout à apprendre et il ne leur reste que deux ans avant la fin de leur mandat…


Non contents de laisser pourrir les dossiers de Saint-Louis (avec le parking de la place du 11 novembre dont on ignore encore la destinée) et du complexe Yvon Chevalier amené à la destruction, une friche urbaine d’un côté, une combine financière de l’autre au détriment des sportifs et des jeunes, c’est maintenant le tour des containers enterrés !

Pas manqué, Saintes est en retard par rapport aux autres communes, comme d’habitude. On « découvre » qu’il va falloir faire des fouilles archéologiques pour enterrer des containers !!! Comme si cela n’était pas évident, personne ne leur a dit…

Si si, l’opposition municipale qui avait en son temps attiré l’attention de la majorité municipale sur le manque de concertation et de préparation relative à ce projet. La population n’a pas été suffisamment sollicitée sur l’emplacement de ces containers. Et à nouveau les citoyens qui sont pris pour des vaches à lait sur nombre de dossiers saintais n’ont pas été suffisamment entendus sur la tarification de ce service.

Enfin, voilà une année supplémentaire pour étudier toutes les questions qui se posent encore (comme celle soulevée dans mon précédent article du 4 mars). Car les sujets sont nombreux, complexes et ils méritent de vraies réponses...

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Y a-t-il une contrainte archéologique nouvelle ou imprévisible qui ait touché ce projet ?
    Pourquoi un décalage d'un an complet ? Cela correspond-il a une réalité archéologique, ou bien cela cache-t-il un autre agenda ?
    Est-ce que les puces des bacs déjà distribués ont commencé à parler ? Serait-il possible que le tarif annoncé aboutisse à une baisse imprévue du montant total de la taxe versée qui remette le projet en cause (son tarif, du moins)?
    Quid des aides de l'ADEME qui justifiaient que Saintes se lance dans l'aventure en 2013 ?

    RépondreSupprimer