04/07/2012

Une faute professionnelle !

Le Maire de Saintes a reconnu n'avoir jamais eu de contacts avec les responsables du Crédit Agricole à Saintes, qui n'est autre qu'un des plus gros employeurs de la ville... Cherchez l'erreur. Pour moi, il s'agit tout simplement d'une faute professionnelle ! Maintenir et développer l'emploi doit constituer la première des priorités à ce niveau de responsabilité politique...

Alors maintenant, une fois le train passé (comme pour la prison...), le Maire prétend vouloir s'y intéresser et reprendre les choses en main. Les syndicalistes aussi s'en mêlent (ce qui est normal), et même l'un d'entre eux qui est à la fois syndicaliste au Crédit Agricole et élu à la ville de Saintes dans la majorité de gauche (là cela devient un peu un conflit d'intérêt, non ?, surtout quand il s'agit publiquement de faire des diatribes contre le Crédit Agricole lors du Conseil municipal...). Et dire que ce sont ceux-là même qui me reprochent d'être en conflit d'intérêt pour mon activité professionnelle et mon action politique, alors que je n'ai jamais pris part au débat sur l'eau, ni jamais exprimé mon vote lors des conseils municipaux, m'astreignant à un silence monacal (ah si je pouvais dire ce que je pense de leur démagogie...). Bref, il y a toujours deux poids deux mesures !

Alors maintenant, si le Maire socialiste de Saintes n'est pas à la hauteur du problème, si même les syndicalistes confondent action syndicale et politique (on pourra me rétorquer que ce fut déjà le cas lors de l'élection présidentielle avec les prises de position de la CGT, entre autres...), il ne nous reste plus qu'à faire appel à notre chère Députée Catherine Quéré. Je ne peux que constater, une nouvelle fois, qu'elle est beaucoup moins prompte à réagir (sans parler d'agir) sur cet épineux dossier du Crédit Agricole que pour parader lors d'une inauguration ou d'un vernissage... L'avez-vous entendu sur la question ? Non, nulle part.

Alors Madame Quéré, est-ce "ordurier" de vous demander une réaction sur ce dossier difficile ? Est-ce "diffamant" de vous demander des comptes de votre action ? N'est-ce pas plus important de se mobiliser efficacement (270 emplois en jeu) que de participer à la dizaine de manifestations au cours desquelles vous ne manquerez pas de vous montrer les prochains week end ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire