19/03/2013

Coup de gueule

Franchement, y'en a marre ! Le gouvernement veut supprimer les prestations familiales des tranches moyennes et supérieures. Voici un exemple concret, le mien.

Mon épouse et moi travaillons tous deux. Nous employons une garde à domicile (garde partagée avec une autre famille) pour notre dernier bébé, alors que bien entendu nous n'avons pas eu droit à une place en crèche (les chomeurs étant prioritaires, si si vous ne rêvez pas, c'est un comble !).

Aujourd'hui, le gouvernement vient nous expliquer que nous gagnons trop d'argent pour bénéficier du complément du libre choix de mode de garde (PAJE) : plafond annuel de 52000 € avec deux enfants, ce qui n'est pas énorme à deux salaires convenons-en. Concrètement, nous n'avons désormais aucun intérêt à ce que mon épouse travaille : nous payons déjà des impôts sur son salaire et maintenant on va nous supprimer cette aide pour faire garder nos enfants !

C'est une vrai recul pour la famille (des femmes feront le choix de rester à domicile, bravo le retour en arrière). C'est aussi et surtout des centaines de milliers d'emplois de nounous qui sont menacés. Cette politique anti-familiale est irresponsable.

Pendant ce temps-là,  les fraudeurs à la CAF continuent de frauder, cela représente des milliards d'euros ! Mais personne n'ose franchement s'y attaquer, le sujet étant si sensible dans certaines banlieues...

Pendant ce temps-là, les chomeurs (qui certes n'y sont pour rien) ont leurs enfants à la crèche, gardés gratuitement ou presque, et touchent de surcroît des allocations familiales. Bénéfice net !

Il y a des fois où l'exaspération monte. Veut-on tuer notre pays ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire