21/03/2013

Les méthodes de Monsieur le Maire de Saintes

Force est de constater que Jean ROUGER et son équipe ont des méthodes assez peu démocratiques.

Je ne parlerai pas de la façon dont il se voit déjà réélu l’an prochain aux municipales, en distribuant dès maintenant les rôles (lui-même à la Présidence de la Communauté d’Agglomération, et son lieutenant Frédéric MAHAUD comme Maire à plus ou moins longue échéance)…

Non, je veux parler de la manière dont Jean ROUGER et ses adjoints ont décidé de la modification des rythmes scolaires à Saintes et dans l’agglomération, dès la rentrée de septembre 2013. Faut-il rappeler que le coût de cette mesure s'élèvera pour notre collectivité à 500.000 €, au moins ? En effet, les temps périscolaires seront étendus, la cantine fonctionnera un cinquième jour par semaine et les temps de ménage seront également augmentés de 20%. Qui va payer ? Clairement, nous tous, contribuables locaux, déjà ultra-ponctionnés... Pourquoi une telle précipitation ? Cette décision est prise délibérément sans aucun débat dans les conseils municipaux, au plus grand mépris des représentants élus… Vive la démocratie à Saintes !

Paradoxalement, pour la même rentrée scolaire de septembre 2013, Jean ROUGER et ses adjoints font preuve de beaucoup moins d’entrain pour empêcher les fermetures de classe qui viennent d’être annoncées à Saintes. Il est vrai que ce sont leurs amis socialistes qui sont au gouvernement désormais…

Il est clair que nous sommes nombreux à attendre le changement à Saintes. A Saintes, le changement, ce n’est pas maintenant, ce sera en 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire