11/04/2013

Le déballage...

Toute cette moralisation médiatico-populiste du moment a en soi quelque chose de repoussant, de dégoûtant...

J'ai la triste impression que l'on parle davantage de la forme que du fond, qu'un élu serait "meilleur" s'il roule en Peugeot 207 que s'il jouit d'une maison au bord de la mer. Peu importe si les députés ont des idées pertinentes, si les maires développent des activités en faisant avancer leur collectivité, ou encore si les ministres contribuent à relancer notre économie, non il faut que l'élu soit pauvre. Sa modestie pécuniaire devient son atout principal.

A un moment où le pays sombre dans le chômage de masse, la France se cherche des élus à guillotiner. Attention, je ne suis pas en train de défendre Jérôme Cahuzac. Bien au contraire, les brebis galeuses méritent les plus fermes sanctions, judiciaires et politiques.

Mais j'aimerais enfin que l'on s'attache aux compétences des personnes qui se présentent devant les électeurs. Après tout, n'avons-nous pas les élus que nous méritons ?

La moralisation, à ne pas confondre avec le déballage... Sinon les stripteases intellectuels de certains vont être démoralisants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire