17/12/2012

Ouvrez les yeux !

Les dernières prévisions de croissance confirment que la France est au bord de la récession et ne laissent, selon les économistes, qu'un esporit ténu au gouvernement de tenir sa promesse d'inverser la courbe du chômage.

"Les politiques budgétaires en France sont surdimensionnées et vont casser à la fois le moteur intérieur et le moteur extérieur de l'économie française", estime l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE).

La production industrielle a d'ailleurs une nouvelle fois baissé en octobre par rapport au mois précédent, de 0,7 %, après une chute de 2,7% en septembre, a annoncé l'INSEE.

"La fin de l'année devrait ne pas être jolie et pour 2013 il y a de fortes raisons d'être plus pessimiste encore du fait d'une loi de finance parmi les plus restrictives de l'histoire de France", selon un analyste expert de Natixis.

En hausse depuis mi-2011, la courbe du chômage dépasse désormais la barre symbolique des 10% d'actifs et accuse un taux record chez les jeunes au troisième trimestre.

Toujours selon l'OFCE, "l'engagement de François Hollande d'inverser la courbe du chômage d'ici la fin de 2013 sera très difficile à atteindre". La croissance nécessaire pour stabiliser le chômage serait de 1,7% - 1,8%, alors que le gouvernement table l'an prochain sur une prévision de croissance de 0,8%.

Cette promesse de François Hollande dont tout le monde doute aujourd'hui, et ce malgré des hausses d'impôt sans précédent, laisse perplexe tous les économistes. Face à cette déconvenue, on en jette pour les foules... On fait du populisme. Bravo la gauche.

Voulons-nous d'une société où les seuls emplois créés seraient sous forme de contrats aidés ? Voulons-nous d'une société où le seul défouloir face à la misère qui déploie ses ailes perfides serait la haine envers les sociétés du CAC 40 ? Voulons-nous d'une société qui refuse de voir ses difficultés en face et qui préfère jeter les riches en pâture ? Voulons-nous enfin de cette société qui choisit d'agiter le chiffon rouge et de faire campagne pour l'adoption par les couples homosexuels afin de mieux masquer la crise qui nous frappe et surtout le manque de solution efficace apportée ?

Non, la seule solution n'est pas de taper sur les riches, ni même les classes moyennes et les petits propriétaires... A Saintes, j'entends ce discours haineux envers ceux qui ont gagné un peu d'argent avec leur travail de la part de cette équipe socialo-communiste depuis maintenant 5 ans au Conseil municipal. La taxe foncière portée à un sommet quasi-national, des investissements consacrés toujours aux mêmes personnes et aux mêmes quartiers, et bien sûr tout cela masqué par de belles déclarations sur la priorité de l'école, etc.

Le gymnase de la route de Rochefort est en ruine, les élèves qui y pratiquent le sport glissent à l'intérieur quand il pleut, et pendant ce temps-là la ville investit plusieurs millions pour les maisonnettes des gens du voyage en construisant une salle municipale dédiée. Ouvrez les yeux et bougeons-nous si nous voulons un autre destin que la Grèce et l'Espagne... Car nous sommes responsables de ceux que nous laisseront à nos enfants, non ?

1 commentaire:

  1. Frédéric,
    Tu as raison de voter pour ton Maire à la CDC , Tu montres ainsi que le CM est solidaire, c'est indispensable pour construire l'avenir.
    Amitiés jacques Castagnet

    RépondreSupprimer