23/12/2013

Le permis de construire de la honte

A 500 mètres seulement du centre-ville dont les commerces souffrent déjà avec la crise, un nouveau centre commercial de 9900 m2 et de nombreuses enseignes en concurrence directe avec les activités du centre-ville (alimentation, habillement...).

Au ras d'une dizaine d'habitations, des parkings et des entrepôts allant jusqu'à 8 mètres de hauteur.

34620 m2 d'espaces verts et de terrains de sport rayés du paysage (de plus, la reconstruction des stades nécessitera la suppression d'autant de surfaces agricoles).

Un permis de construire instruit dans la plus grande discrétion, pour ne pas dire dans l'opacité la plus totale, signé dans la précipitation par Jean Rouger afin d'esquiver le débat public juste avant les élections municipales.

Une opération qui n'est plus "blanche" financièrement de l'aveu même de l'adjoint Frédéric Mahaud, puisqu'il a reconnu lors du Conseil municipal un trou de 350.000 € manquant pour la reconstruction des terrains de sport. A vrai dire, ce sera beaucoup plus que cela, la municipalité misant sur des subventions qui ne sont pas acquises. De plus, le coût des travaux est délibérément minoré compte tenu des promesses faites aux clubs sportifs pour leur faire accepter la pilule.

Permis de construire délivré le : 13 décembre 2013
Bénéficiaire : SCI GIMI La Guyarderie
Nature des travaux : création d'un centre commercial
Surface du terrain : 34620 m2
Superficie du plancher : 9900 m2
Hauteur au sol : 8m
Mairie de : Saintes

Si nous sommes élus en mars prochain, nous serons en capacité de rendre impossible cette entreprise de destruction de notre patrimoine sportif, commercial, paysager et urbain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire