09/11/2015

Cathérine Quéré : plus personne n'est dupe de son inaction !

En tant qu'ancien candidat aux élections législatives de 2012, je ne peux que me lamenter du bilan de Catherine Quéré, comme sur le dossier du Crédit Agricole où elle n'a rien fait ni obtenu, ou encore le dossier de la prison qui est au point mort. Elle est maintenant Députée de la 3ème circonscription de Charente-Maritime depuis 8 ans, et tout le monde se demande quels sont les dossiers locaux à porter à son actif.
 
Dans l'article de ce jour du journal Sud Ouest, il n'est de surcroît aucunement question de son rôle de Députée : ne vote-t-elle pas systématiquement les textes de loi du Gouvernement, avec un soutien inconditionnel à la majorité parlementaire et à François Hollande ? Il eût donc été intéressant de l'entendre sur la hausse du chômage en France, sur la mollesse de la croissance, sur la hausse des impôts depuis 2012, sur la souffrance de nos artisans et de nos PME et TPE, sur la politique judiciaire de Madame Taubira, sur la désertification médicale, ou encore sur la baisse des dotations de l'Etat qui fragilise nos collectivités locales.

Il eut été intéressant de l'interroger sur les Verts qui ne font plus confiance au PS, sur le Front de Gauche qui ne vote plus les lois proposées par le Gouvernement, sur son positionnement politique face aux frondeurs. Après tout, Catherine Quéré n'a-t-elle pas été élue en 2012 avec le soutien de toute la gauche ? N'a-t-elle pas le sentiment de trahir les électeurs qui lui ont fait confiance ?
 
Manifestement, Catherine Quéré élude toutes les questions, comme à son habitude, mais aujourd'hui plus personne n'est dupe de son inaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire