31/12/2011

Voeux 2012

En Saintonge comme dans le reste de la France, l'année 2012 sera inévitablement marquée par des inquiétudes et des difficultés liées à la crise financière internationale. Certes, dans notre région, nous ne connaîtrons pas des licenciements massifs qui peuvent survenir dans les territoires industriels. Pour autant, sans ou même avec une activité professionnelle, beaucoup de Saintongeais souffrent, au quotidien, et c'est envers eux que mes pensées d'une année meilleure se tournent en premier.

Mais il ne faut pas sombrer dans le scepticisme. Pour ma part, et malgré les efforts que nous devrons tous faire, je veux regarder l'avenir avec optimisme. Les Saintongeais savent être solidaires entre eux. Et puis nous disposons d'atouts importants : le tourisme, l'agriculture et la viticulture, le besoin croissant de services à la personne, le dynamisme des commerçants et des entreprises locales, et enfin la qualité de nos services publics de proximité. Je fais le vœu que nous puissions tous ensemble créer les conditions de notre développement économique. Je sais que tous les élus se mobilisent pour cela. Car la première priorité politique est certainement la bataille de l'emploi, notamment pour les jeunes et les seniors.

Dans ce contexte incertain, mais avec l'espoir d'un redressement qui profitera à tous, je souhaite à tous les Saintongeais, ainsi qu'à leur famille, une excellente année 2012. Meilleurs voeux de santé, prospérité et bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire