22/10/2013

Augmentation de la TVA sur les déchets

Les médias sont discrets sur les hausses d'impôts pour ne pas trop alimenter le ras-le-bol fiscal... Et pourtant, chaque jour, discrètement, de nouvelles augmentations sont votées par la majorité socialiste de l'Assemblée nationale qui parfois fait mine de vilipender l'action du Gouvernement et du Président de la République.

C'est le cas encore concernant la gestion des ordures ménagères qui figure pourtant parmi la liste des sujets sensibles que les français jugent déjà trop onéreux au regard du service rendu. Ce sujet a été très peu abordé dans nos journaux... et je n'ai entendu aucune information télévisée à ce sujet.

L'Assemblée nationale vient de voter en première lecture, dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2014, le passage de 7 % à 10 % du taux de TVA qui s'applique à la collecte et au traitement des déchets, quand bien même il s'agit d'un service de première nécessité pour les foyers français.

De plus, l'augmentation de la TVA n'aura aucun effet sur la réduction de la production des déchets contrairement à ce qui est mis en avant par les prétendus défenseurs de l'environnement pour justifier les hausses d'impôts. De l'avis de tous les professionnels du secteur, cette mesure n'incitera pas les citoyens à réaliser plus de tri et de recyclage. Pas de doute, la gauche préfère recycler... notre argent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire