29/05/2014

Du travail sur le fond !

Avec la hausse sans fin du chômage, François Hollande et toute la gauche se retrouvent affaiblis, pour ne pas dire anéantis. Les promesses électoralistes non tenues, les contradictions et les reniements permanents ont décrédibilisés le Parti Socialiste pour de nombreuses années aux yeux des électeurs et des abstentionnistes.

Pour autant, attendre 2017 pour espérer remporter la victoire a priori acquise avec un deuxième tour face à Marine Le Pen est un piège pour la droite républicaine. Certes cette tactique peut conduire à un triomphe électoral pour l'UMP, mais certainement pas pour la France.

Un grand parti comme l'UMP se doit de débattre autour d'idées, d'être une force de propositions, de soumettre des projets aux Français. Nous manquons cruellement d'une vision pour la France en 2020. Comment redonner du souffle à notre économie ? Comment réaliser des économies sans affaiblir la croissance ?

Au-delà des idées, nous devons nous tenir à une ligne politique. Certes les points de vue divergents sont source de richesse, mais nous ne pouvons pas continuer à émettre chacun ses propositions dans son coin. Les chapelles et les luttes de personnalités n'ont pas de sens si l'on veut présenter une réelle alternance politique. Prenons l'exemple de la réforme territoriale : que proposons-nous de façon partagée, quelle position adoptons-nous sur le fond ? Un simple redécoupage qui ne satisfera personne manque véritablement de profondeur et de réflexion, et les économies prétendues ne seront pas au rendez-vous. Pourquoi ne parle-t-on pas aussi de l'organisation de l'Etat par la même occasion ? Bref de toute l'organisation territoriale...

Aller de l'avant, réfléchir, débattre, adopter une ligne, voilà le travail sur le fond qui intéressera les électeurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire