01/05/2014

Journal Sud Ouest : mon droit de réponse !

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire la semaine passée lors de la première réunion du Conseil communautaire de l'Agglomération de Saintes.
 
La Députée de notre circonscription Saintes / Saint-Jean d'Angély, Catherine Quéré, était accompagnée par son mari Jean-Yves Quéré, Conseiller Général de Saintes et... collaborateur parlementaire de son épouse.
 
Leur fille, Caroline Quéré, était elle-aussi présente en tant que Déléguée communautaire de la commune de Chaniers où, malgré l'appui familial, elle a été battue aux élections municipales de mars dernier par le nouveau maire Eric Pannaud.
 
La Communauté d'Agglomération de Saintes, ceux qui n'y voient qu'une strate de plus se demandent à quoi ça sert... au moins, c'est pratique pour les réunions de famille !
 
De cela, pas une seule ligne dans la rubrique satirique dans notre journal local Sud Ouest du samedi 26 avril... Par contre, ce quotidien a trouvé bon de rédiger un article à mon encontre (peut-être pour contrer mon élection de la veille en tant que Vice-président de l'Agglomération), parlant de mon "rêve" (en jouant sur le mot, c'est sympa !) d'élection en tant que Député, en écrivant d'ailleurs une contre-vérité incroyable. Selon Sud Ouest, je souhaiterais à tout prix remporter les prochaines législatives afin de me rapprocher de mon travail à Paris. Les journalistes ignorent donc que, par la loi, je serais amené (comme tout fonctionnaire) à démissionner de mon activité professionnelle pour me consacrer entièrement à ce mandat national et à la vie locale saintongeaise. C'est lamentable d'écrire une idiotie pareille...
 
Mais peu importe : au passage, ils ont réussi à glisser, pour la deuxième fois de suite en à peine deux semaines, que je travaille en région parisienne. Et cela, c'est manifestement condamnable à leurs yeux, en tout cas c'est un fait politique beaucoup plus important que de cumuler les fonctions locales en famille.
 
Amis Saintais, dormez bien, la presse vous informe avec la plus grande objectivité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire