03/10/2012

La valeur des promesses de Catherine Quéré !

Après la remise en cause du projet de desserte TGV par Saint-Jean d'Angély (jugée moins prioritaire que celle via Cognac), nous apprenons avec consternation que le projet de contruction du centre pénitentiaire de Fontenet serait remis en cause, voire abandonné, et peut-être même au profit de La Rochelle...

Que va-t-il nous rester dans la circonscription, avec le départ du Crédit Agricole de Saintes à La Rochelle et, en plus, les craintes sur l'avenir de la sous-préfecture de Saint-Jean d'Angély suite aux déclarations du Ministre de l'Intérieur sur le trop grand nombre de sous-préfectures en France ?

Ce sont donc toutes les promesses de campagne de la Députée Catherine Quéré qui tombent les unes après les autres. Sa profession de foi est balayée en à peine 3 mois... Pire encore, elle avait déclaré il y a juste quelques semaines que le projet de prison à Saint-Jean d'Angély (qui je le rappelle créerait plus de 200 emplois) était bel et bien confirmé, et que le délai annoncé serait tenu, des dires mêmes de Madame le Ministre de la Justice.

Madame Quéré a donc berné les électeurs, c'est factuellement une menteuse et je pèse mes mots. Ou alors elle devrait publiquement reconnaître son incapacité à gérer les dossiers, plutôt que d'essayer une nouvelle pirouette destinée à gagner quelques mois. Je l'ai affrontée au deuxième tour des élections législatives. Elle a refusé le débat pour mieux contourner mes questions. Pourra-t-elle maintenant esquiver tous les habitants de la circonscription qui vont lui demander des comptes ? Et dire que, durant la campagne, elle me faisait des leçons de morale sur ce qui était correct ou non de déclarer. Etait-ce correct de jurer au grand dieu dans ses réunions publiques, dans les yeux des personnes qui y assistaient, que le projet de Fontenet serait réalisé à coup sur avec sa réelection en tant que Députée et une majorité gouvernementale socialiste ?

Quand la parole d'une femme ou d'un homme politique est à ce point sans valeur, il est clair que la démission est la seule issue. Et tout cas, personnellement, j'en appelle à la démission de Catherine Quéré qui a été élue sur des engagements très clairs qu'elle n'est manifestement pas en mesure de tenir.

http://www.sudouest.fr/2012/10/03/sursis-pour-la-prison-838182-710.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire